Crime en haute mer
Lorsque j’ai parcouru les rayonnages de ma librairie préférée, La disparue de la cabine N°10 de Ruth Ware m’a tout de suite fait de l’œil avec sa couverture en trompe l’œil ; le réalisme des gouttes d’eau ruisselant sur le hublot est vraiment bluffant. Et la lecture de la quatrième de couverture n’a fait que titiller encore un peu plus ma curiosité. Voyons si ma chronique aura le même effet sur vous…
Laura Blacklock a une semaine pour faire ses preuves. Elle a été envoyée en reportage par le magazine de voyage Velocity pour rédiger un article sur une croisière d’un nouveau genre alliant luxe, découverte des eaux du Grand Nord et observation des aurores boréales. Aux fastes des premières heures de la traversée succède l’agitation et la peur. Laura, réveillée en pleine nuit par une mer capricieuse, voit la passagère de la cabine d’à côté être passée par-dessus bord…
La disparue de la cabine N°10 de Ruth Ware réunit tous les codes des bons polars : héroïne courageuse et attachante, environnement oppressant et confusion entre réalité et rêverie. Mais pas que. L’alternance entre récit à bord du yacht et sauts en avant (ou prolepse pour les initiés) au moyen d’articles de presse et de mails laissés sans réponse accentue le suspense et nourrit l’intrigue. Ruth Ware signe un huis-clos inédit et subtil qui s’inscrit dans la lignée des Dix petits nègres d’Agatha Christie.
Avis de Gwenn Ha Lu : S’il vous faut une preuve supplémentaire que La disparue de la cabine N°10 de Ruth Ware est un polar réussi, sachez que je l’ai lu en une journée !
TITRE : La disparue de la cabine n°10 AUTEUR : Ruth Ware ÉDITEUR : Fleuves Edition NOMBRE DE PAGES : 432 pages DATE DE PARUTION : 11/01/2018
Je confirme, trés, trés, addictif 😉
J’aimeJ’aime
bonjour
moi aussi je l’ai lu et j’ai adoré on ne le lache plus jusqu’à la fin
J’aimeAimé par 1 personne