Grand Prix des Lectrices ELLE 2017

Jurée, un point c’est tout !

« Et si vous deveniez jurée du Grand Prix des Lectrices 2017 ? ». Il aura fallu un article dans ELLE et ce titre accrocheur pour que je réfléchisse sérieusement à la question. Après tout, pourquoi pas, je lis beaucoup, tout le temps, et de tout. Qui sait peut-être que ma critique de la Comédie Française de Fabrice Luchini me portera chance et que ma candidature sera retenue. C’est un soir de France-Albanie (oui, oui, on peut aimer la littérature et le foot) que la bonne nouvelle arrive : je suis jurée du Grand Prix des Lectrices ELLE ! Quel bonheur de découvrir de nouveaux auteurs et de belles pépites.

Le Grand Prix des Lectrices, c’est 120 jurées, 28 titres à lire (8 romans, 8 documents et 8 policiers), à commenter et à noter, en 8 mois ! L’addition des notes des 120 jurées désignera les vainqueurs du Grand Prix des Lectrices ELLE, dans chaque catégorie. Le verdict final sera rendu fin mai / début juin 2017, à Paris en présence des auteurs, des jurées et des journalistes du magazine ELLE.

D’ici là, je vous ferai partager ces belles découvertes régulièrement sur Gwenn Ha Lu. Vous pourrez facilement identifier les livres lus dans le cadre du concours grâce à ce logo ou en cliquant sur le lien ci-dessous Grand Prix des lectrices ELLE.

logo-elle


Voici un aperçu des livres sélectionnés par chaque jury. Cliquez ici pour retrouver les chroniques. La couverture du livre affichée en plus grand représente mon livre préféré de la sélection.

JURY DE SEPTEMBRE

JURY D’OCTOBRE

JURY DE NOVEMBRE

JURY DE DECEMBRE

JURY DE MARS

 


1 réponse

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s