Le Livre ouvert

Mon salut athénien

D’un naturel prévoyant, je ne m’explique toujours pas comment j’ai pu partir deux semaines en vacances en  Grèce avec seulement trois livres en stock. Il est vrai que les livres pèsent lourd et que les valises ne doivent pas excéder 21 kilos, mais tout de même ! Trois livres, autant dire, rien pour la lectrice compulsive que je suis.

Alors, il ne restait plus qu’une solution, trouver une librairie francophone. Le meilleur allié des voyageurs, j’ai nommé Le Guide du Routard, a rempli son rôle et m’a indiqué l’adresse Le Livre Ouvert, à Athènes.

En plein milieu du quartier étudiant, une devanture rouge, chatoyante, attire le regard. La large vitrine laisse entrapercevoir l’étendue des rayonnages et la variété du choix.  Nouveautés littéraires, grands classiques, BD, manuels scolaires, tout est là pour satisfaire les Français expatriés, les Grecs francophiles  ou les touristes désœuvrés.

Après avoir flâné de longues minutes, lu quelques quatrième de couverture, mon choix s’est  arrêté sur deux romans : Dieu me déteste de Hollis Seamon et Dans le Pavillon rouge de Pauline Chen.

Je ne peux vous dire que le plus grand bien de Dieu me déteste, lu sous le soleil de Sifnos. En revanche, Dans le Pavillon rouge est toujours dans ma PAL, ma pile à lire, plus d’un an après…. Je n’ai finalement pas eu assez de temps en vacances pour le lire.

Le Livre Ouvert est un oasis francophile au pays de l’alphabet grec et surtout, le sauveur de mes vacances.  Petit bonus, lors du passage à la caisse, un marque-page aux couleurs de la librairie est offert, histoire de ramener un petit bout d’Athènes à la maison.


Le Livre Ouvert

le-livre-ouvert-logo

Solonos 77, Athina 106 79, Grèce     / Θα μας βρείτε Σόλωνος 77, Αθήνα 106 79

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s