Nouveau look pour une nouvelle vie?

 Du neuf avec du vieux

Serait-ce la perspective de ce long weekend de la Toussaint avec du temps libre à profusion ou l’aboutissement de longues réflexions qui m’ont finalement décidée à « relooker » Gwenn Ha Lu ? Un peu des deux, sans doute. Depuis quelques semaines, je me disais qu’il manquait quelque chose à Gwenn Ha Lu qui était plus un catalogue de livres qu’un blog. Pas assez d’articles avec le pronom personnel JE, trop de photos de livres. Oui, mais voilà je souhaitais aussi éviter de tomber dans l’habituel travers des blogs qui entassent les articles sans cohérence ni harmonie. Car l’objectif de Gwenn Ha Lu n’a pas changé, lui. Il est toujours de vous guider parmi les centaines de livres nouvellement publiés et de vous aider à trouver LE livre qui correspond à vos envies du moment.

Me voilà donc partie à la recherche d’un thème esthétique, aéré et fonctionnel. Je vous passe les détails sur les 952 thèmes essayés et non retenus, parce que trop ceci ou pas assez cela. Le 953ème thème fut le bon, se nomme GATHER (recueillir en français, un bon présage, non ?) et allie style et utilité. Mission accomplie ? A vous de me le dire.

J’aurais pu jouer au jeu des 7 différences pour vous faire deviner les changements entre les deux versions de Gwenn Ha Lu. Un un brin ennuyeux, non ? A la place, je vous propose de vous expliquer en quelques lignes les nouveautés de Gwenn Ha Lu.

La liste de mes envies

Envie d’un livre d’amitié, d’aventures, de BD, d’évasion, de fantastique, de grande destinée, d’histoire (avec un grand H), de légèreté, de noirceur, de romance, de sérieux, de sueurs froides ou de témoignage, Gwenn Ha Lu vous propose le livre qui correspond à votre humeur. Grâce aux menus Envie de situés en haut de l’écran et à droite dans la barre latérale, trouver votre prochaine lecture n’aura jamais été aussi simple.

(un grand merci à Sarah pour ses précieux conseils, Envie de est une de ses idées !)

Envie deEnvie de (2)

 Cherche Gwenn Ha Lu !

Vous voulez connaître mon avis sur le dernier livre de votre auteur préféré, mais vous ne le trouvez pas à première vue. Aidez-vous de la fonction Recherche, située dans la barre latérale, à droite de votre écran, tapez son nom et tous les articles relatifs à cet auteur s’afficheront.

Cherche Gwenn Ha Lu

La blogosphère s’agrandit

Parce qu’internet favorise le partage (le bon comme le mauvais), vous trouverez toujours sur la droite de votre écran dans cette fameuse barre latérale, mes blogs coup de cœur (et pas forcément en rapport avec la littérature).

 La blogosphère s'agrandit.png

Des suggestions d’articles

Retrouver toujours à droite (c’est fou tous les gadgets que l’on peut glisser dans une barre latérale !), les articles les plus appréciés sur Gwenn Ha Lu, cela pourra peut-être vous donner quelques idées de lecture.

Les articles les plus apréciés.png

Ma Pile A Lire

Ma PAL en image pour vous donnez un aperçu des mes lectures à venir.

PAL

Gwenn Ha Lu et les réseaux sociaux

Vous ne voulez rien rater de l’actualité de Gwenn Ha Lu ? Rien de plus simple, rejoignez-moi sur Facebook (plus on est de fous, plus on rit) ou abonnez-vous à la Newsletter Gwenn Ha Lu pour être informés des nouvelles publications.

Gwenn Ha Lu et les réseaux sociaux.png

Je n’ai plus qu’un mot à vous dire : A vos livres, prêts, lisez !

4 réponses

  1. Du bon boulot ça ! J’adore la couleur verte que tu as choisie pour les écritures des titres et le bandeau. Entre le vert d’eau et le vert pomme : ça donne envie de s’installer tranquillement avec un bouquin et de siroter une limonade bien fraîche ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s