Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une

Dès lors, tout est possible

Un rendez-vous professionnel infructueux, une pluie diluvienne, un pneu crevé, le portable qui ne capte pas : Camille est en train de vivre une journée noire où les contrariétés s’accumulent et finissent par miner le moral. Son salut viendra de Claude. Ce riverain l’accueille dans sa demeure le temps d’attendre les dépanneurs et lui parle de son métier, routinologue. La routinologie, lui explique Claude, vise à lutter contre la sensation de vide, de vague à l’âme qui empêche d’être pleinement heureux. Ebranlée par ce concept qui fait écho à ses propres réflexions, Camille décide de suivre la thérapie  proposée par Claude.

Raphaëlle Giordano, coach en créativité et développement personnel, signe avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une son premier roman, une habile alliance entre roman à l’eau de rose et développement personnel. Sous des couches de bons sentiments, d’humour pas toujours finaud et d’inepties (J-P Gaultier fera son apparition, rien que ça…), se cachent quelques préceptes de philosophie positive qui peuvent s’avérer utiles. Loin d’être le livre du siècle (bien qu’il se soit vendu à plus d’un million d’exemplaires), Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une fait sourire, ce qui n’est déjà pas si mal.

Avis de Gwenn Ha Lu : bof, bof.

si-vous-avez-du-temps

TITRE : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une 
AUTEUR : Raphaëlle Giordano 
EDITEUR : Eyrolles
NOMBRE DE PAGES : 218 pages 
DATE DE PARUTION : 17/09/2015

 

2 réponses

  1. C’est vrai que ce n’est pas le livre du siècle, mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé… J’ai été agréablement surprise par la fin et le secret du « routinologue ». Ce livre est une belle invitation à se décentrer et à aller vers les autres. Et notre monde actuel en a bien besoin…

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s