Dès lors, tout est possible
Un rendez-vous professionnel infructueux, une pluie diluvienne, un pneu crevé, le portable qui ne capte pas : Camille est en train de vivre une journée noire où les contrariétés s’accumulent et finissent par miner le moral. Son salut viendra de Claude. Ce riverain l’accueille dans sa demeure le temps d’attendre les dépanneurs et lui parle de son métier, routinologue. La routinologie, lui explique Claude, vise à lutter contre la sensation de vide, de vague à l’âme qui empêche d’être pleinement heureux. Ebranlée par ce concept qui fait écho à ses propres réflexions, Camille décide de suivre la thérapie proposée par Claude.
Raphaëlle Giordano, coach en créativité et développement personnel, signe avec Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une son premier roman, une habile alliance entre roman à l’eau de rose et développement personnel. Sous des couches de bons sentiments, d’humour pas toujours finaud et d’inepties (J-P Gaultier fera son apparition, rien que ça…), se cachent quelques préceptes de philosophie positive qui peuvent s’avérer utiles. Loin d’être le livre du siècle (bien qu’il se soit vendu à plus d’un million d’exemplaires), Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n’en as qu’une fait sourire, ce qui n’est déjà pas si mal.
Avis de Gwenn Ha Lu : bof, bof.
TITRE : Ta deuxième vie commence quand tu comprends que tu n'en as qu'une AUTEUR : Raphaëlle Giordano EDITEUR : Eyrolles NOMBRE DE PAGES : 218 pages DATE DE PARUTION : 17/09/2015
DISPONIBLE EN POCHE / POCKET
C’est vrai que ce n’est pas le livre du siècle, mais j’avoue que j’ai beaucoup aimé… J’ai été agréablement surprise par la fin et le secret du « routinologue ». Ce livre est une belle invitation à se décentrer et à aller vers les autres. Et notre monde actuel en a bien besoin…
J’aimeJ’aime
C’est vrai. Si tu aimes le genre « livres qui font du bien » et « bienveillance envers les autres », les Gilles Legardinier sont un cran au-dessus, je trouve. Plus réaliste.
https://gwennhalu.com/2017/05/17/demain-jarrete/
J’aimeJ’aime