SOS d’une blogueuse en détresse

Mais que suis-je aller faire dans cette galère ?

Quelques chiffres pour vous montrer l’étendue de mon désespoir : 123 articles publiés, 7 750 vues, 1 613 visiteurs, 32 abonnés WordPress, 132 J’aime sur la page Facebook de Gwenn Ha Lu et 1 relooking. Des résultats modestes au vu du temps consacré à ce blog. J’ai un peu l’impression d’être le hamster qui court dans sa roue, à la recherche d’une récompense qui peine à arriver…

Bien sûr partager mes lectures et écrire demeure un plaisir, mais je ne peux m’empêcher de me poser cette question : pourquoi Gwenn Ha Lu peine à trouver son public ? Devrais-je publier plus d’articles ? Abandonner les chroniques écrites pour réaliser des vidéos et rejoindre le cercle des Booktubeuses ? Commenter des livres plus « grand public » ? Créer un compte Instagram ? Acheter du trafic sur Facebook ? Autant de questions qui restent sans réponse.

Je parcoure les forums de bloggeurs à la recherche d’explications. Je me compare aux autres blogs littéraires, aussi. Que font-ils de mieux que moi pour avoir autant de visiteurs ? Après quelques discussions avec mon plus fervent supporter, je me suis rendue compte que je m’étais lancée dans l’aventure blog sans avoir aucune expérience en la matière. Référencement, personnalisation d’un design web, arborescence informatique, autant de concepts qui me dépassent… Un peu comme si je m’étais mise derrière un volant sans prendre de leçon de conduite….

Etant bretonne et donc assez obstinée, je m’apprête à livrer un (dernier ?) combat : je vais approfondir mes connaissances en référencement naturel et tenter de faire figurer Gwenn Ha Lu en bonne position dans les classements des moteurs de recherches. Autant vous dire que prendre de mon temps libre pour développer mes connaissances informatiques n’est pas dans mes habitudes. Moi, la littéraire et la férue de shopping, je n’aurais jamais pensé que ce nouveau défi m’enthousiasmerait autant.

2 réponses

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s