Bilan de l’année 2018

Bilan_2018_lecture

En livres et en chiffres

Dans moins de deux jours, 2018 tirera sa révérence pour céder la place à une nouvelle année. Si l’heure des nouvelles résolutions n’est pas encore tout à fait arrivée, il est en revanche grand temps de dresser le bilan en livres et en chiffres de cette année 2018.

Gwenn Ha Lu, en 2018, c’est :

6 000 vues, 1 230 visiteurs venus des quatre coins du monde et toujours plus nombreux (deux fois plus que l’année dernière (première danse de la joie !))

300 interactions avec vous via vos commentaires et likes. Et ça, ça fait vraiment plaisir 🙂 (deuxième danse de la joie !).

50 livres, BD, romans graphiques lus et 38 chroniqués. (Oui, oui, oui, je lis plus que je chronique)

5 coups de cœur, 5 livres aux styles si différents (romans, essais, témoignage) avec pour seul point commun l’intensité des émotions ressenties à leur lecture (10% de taux de transformation (nombre de coups de cœur rapporté au nombre de livres lus) : 2018 est donc un bon cru (désolée pour cette parenthèse chiffrée, mais on dirait bien que mon métier de contrôleur de gestion reprend le dessus…))

2 interviews d’écrivains (troisième danse de la joie (!) : quel bonheur d’échanger avec vous, Pascal Voisine et Elisa Monroe, et de m’essayer à un genre nouveau : l’écriture de portrait)

2 Je n’aime Plus sur ma page Facebook (si je tenais les deux personnes qui ont osé appuyer sur le bouton Je n’aime plus…)

1 coup de griffe (Jean Teulé, c’est vraiment tout ce qu’il y avait à dire sur cet épisode mystérieux de fièvre dansante à Strasbourg?)

1 jeu littéraire avec une participation record (facile, il n’y en a eu qu’un, ahahah)

1 formation sur le référencement afin d’améliorer la visibilité de Gwenn Ha Lu sur les moteurs de recherche (qu’est-ce que je ne ferais pas pour quelques vues supplémentaires… ?).  

0 regret. Des doutes souvent, du découragement parfois, mais à l’orée de cette nouvelle année, je n’ai qu’une envie : continuer. Continuer à lire, à écrire (peut-être sous une autre forme d’ailleurs), à rencontrer de jeunes auteurs, à partager et à faire grandir Gwenn Ha Lu.

Alors, à l’année prochaine !

12 réponses

  1. J’aime les bilans chiffrés : voilà un article qui fait plaisir à lire ! Bravo Gwenn pour avoir persévéré et innové avec de nouvelles idées ! Et n’hésite pas si tu as besoin d’une compère pour continuer de disséminer des marques-pages Gwenn Ha Lu aux quatre coins de la France : je suis toujours partante ! 🙂

    J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s